Billet d'humeur

En Europe la montée des nationalistes, et plus particulièrement en France avec le FN, a provoqué un séisme dans la vie politique, dû en grande partie au vide politique laissé par les partis – manque de projets et de rêves - et à la défiance des populations au vu des « affaires » qui éclaboussent les grands partis PS, UMP..

( sondage BVA 82% des Français déclarent ne pas faire confiance aux partis politiques )

Mais cela ne doit pas nous faire oublier que dans d'autres régions du monde ce ne sont pas quelques élus mais c'est une nation de la grandeur d'un continent - l'Inde - qui a porté au pouvoir un leader, Narendra Modi, auprès de qui Marine Le Pen passe pour une débutante. Cet homme encensé par Poutine - dont on connaît les pratiques- et que son rival comparait à Hitler, est à la tête d'un continent qui possède la bombe atomique. !!

Au moment ou l'on commémore le70 ième anniversaire du débarquement pour la libération de la France de l'occupation fasciste un réveil des consciences citoyennes est encore plus à l'ordre du jour.

Ne normalisons pas le FN tout sourire et dont les nouveaux dirigeants font bonne figure, rappelons nous qu'Hitler est arrivé au pouvoir par une élection démocratique sous l'étiquette National-Socialisme . REAGISSONS dénonçons leur faux semblant de démocrates aux propositions sociales « alléchantes » mais très démagogiques .....

M.G.

×