JE SUIS CHARLIE, NOUS SOMMES CHARLIE

JE SUIS CHARLIE, NOUS SOMMES CHARLIE

 

solidarité avec les victimes de l'attentat à Charlie Hebdo

 

Déclaration des droits de l'homme et des citoyens

 

> Art. 10. Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi.

 

> Art. 11. La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l'Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi.

 

> Dénonçons ces actes barbares anti-démocratiques, ils ont voulu s'en prendre à la presse et donc à la liberté de penser, ne nous laissons pas intimider, ne cédons pas à la peur.

 

> Mobilisons nous face à cet acte odieux, la France est fière de sa diversité qui en fait sa richesse.

 

> Ne répondons pas à la violence par la violence et ne cédons pas à l'amalgame, ces «  lâches terroristes djihadistes » ne représentent qu'eux mêmes et donc une frange minoritaire mais malheureusement très active et pas du tout la communauté musulmane.

 

> Convergences Citoyennes

JE SUIS CHARLIE, NOUS SOMMES CHARLIE

 

Appel à l’unité de toutes les forces républicaines face à la barbarie qui vient de frapper la rédaction de Charlie Hebdo et des forces de police, carnage qui nous plonge dans l’horreur et la peine. Nos pensées vont aux victimes, aux familles et à leurs proches.

Ce mercredi c’est aussi le monde de la caricature, de l’impertinence, de l’humour, de l’amour de la vie que les terroristes ont voulu faire taire. Quand la presse et les institutions républicaines sont ainsi visées, quand des vies sont massacrées, c’est bel et bien chacun de nous qui est visé. C’est la république qui est frappée en son cœur.

L’heure est aujourd’hui à rassembler autour des valeurs républicaines le maximum de forces, de citoyennes et de citoyens. Exprimons partout notre détermination à faire vivre les valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité et de laïcité.

En hommage aux victimes, nous appelons au rassemblement sans distinction de pensées philosophiques et politiques, de convictions religieuses et à refuser les amalgames et les stigmatisations. Nous appelons à rejeter les appels à la haine et aux racismes,

 

ce vendredi 9 janvier 2015 à 11h place Jean Jaurès à Carmaux.

 

Association Convergences Citoyennes, Parti communiste français/front de gauche, Parti socialiste de Carmaux, Europe Ecologie les verts, Parti de gauche, Ump.