élections municipales 2014

la liste présentée

Listecc1

Prog2

Une belle victoire des Citoyens !

Communiqué Convergences Citoyennes

Avec une augmentation conséquente du nombre de voix (364), une augmentation en pourcentage (5,83), les électrices et électeurs ont conforté les positions et l’alternative proposées par Convergences Citoyennes. Qu’ils en soient remerciés ainsi que toutes celles et ceux qui se sont déplacés faisant reculer l’abstention.
Avec une perte de plus de 20%, l’ex-majorité a reçu une leçon de démocratie. Les électrices et les électeurs lui ont, à nouveau, renouvelé leur message puisque cette même liste recule, contrairement aux habitudes, en pourcentage entre le premier tour et le deuxième tour.
Plus de 62% des votants rejettent ceux (PS/PC/EELV) qui se cataloguent majoritaires. C’est une première dans l’histoire de Carmaux, pendant 6 ans nous devrions être dirigés par des minoritaires. Cette minorité doit entendre et prendre en compte le message des électeurs. Associer le plus grand nombre et sortir des pratiques clanistes !
Nous avons rencontré les élus représentatifs de cette minorité. Aucune proposition nouvelle par rapport à l’ancien mandat. Aucune prise en compte du vote des électeurs ! Une stricte application de la loi pour la représentation dans les commissions municipales. Aucune proposition d’ouverture, aucune proposition de prise de responsabilités. Détail important, la réunion s’est déroulée en présence de la représentante locale du PS ! Est-ce un signe de démocratie et de responsabilité que les élus du suffrage universel aient besoin d’un chaperon politique ? Comme quoi le souci d’ouverture du futur maire actuel ne dure que l’instant d’un article dans la presse. Ouvrons les fenêtres et écoutons ce que les citoyens réclament !