L'estampille mai 2014

Vous pouvez la télécharger :  L estampille mai 14 ou la lire ici

Entete lestampilleMerci aux 33,09% d'électeurs qui ont fait confiance au programme, aux propositions de la liste présentée par l'association Convergences Citoyennes lors des municipales à Carmaux .

De 23% en 2008 à 33 % en 2014, un véritable message d'encouragement à continuer à défendre et promouvoir une autre façon de faire de la politique par des citoyens au service des citoyens. Cela implique une autre relation au pouvoir mais aussi que la parole de tous soit prise en compte démocratiquement au travers du bien être collectif. Donner la parole aux citoyens, promouvoir la démocratie, supprimer tout favoritisme, intégrer Carmaux dans la dynamique économique communautaire sans esprit de supériorité.

Les élus de Convergences Citoyennes

Elus
Laurent Leopardi Nicole Romero Bernard Raynal Michele Nieto Vincent Cileo

5 au conseil municipal et 3 au conseil communautaire ( les 3 premiers )
( Bernard Raynal a été élu vice- président du conseil communautaire )

Lors de l'assemblée générale de l'association un nouveau bureau a été élu :

Bureau communique
Président Michel Guittard - Vices Présidents Frédéric Munoz, Philippe Miguelez / Trésorière Anne MarieTrognon, Trésorière adjointe Hélène Gimenez, / Secrétaire Ingrid Aymard, Secrétaire -adjointe Sandrine Reynes
Une nouvelle page de l'histoire de Convergences Citoyennes vient de se tourner, écrivons-la ensemble. Nous sommes dans une approche d'ouverture et de rassemblement sur des bases claires Liberté, Egalité, Fraternité, Laïcité et Solidarité.

Jugez par vous-même !!!
Les résultats des élections municipales :
PS + PC + Verts + MRC + Bastir + JS
2008 57%     2014 37%    - 20%

Association Convergences Citoyennes (C.C.)
2008 23%     2014 33% + 10%

au conseil municipal cela donne :
PS + PC + Verts + MRC + Bastir + JS : 37,35% 20 élus
minoritaires en voix

mais majoritaire en sièges selon le système électoral

Convergences Citoyennes (CC) 33,09 % 5 élus
UMP UDI 10, 04 % 1 élu - FN 19,52 % 3 élus

63% d'électeurs ont dit NON à la liste (PS+PC+Verts..) afin qu'elle ne dirige pas la commune de Carmaux !

Une pseudo majorité lui a été accordée mais elle n'a pas la LÉGITIMITÉ POPULAIRE.

Tous les démocrates respectueux des citoyens, devraient en tirer les conclusions qui s'imposent !!!

Conseil communautaire
Un simulacre de démocratie lors du vote des vices présidents . A chaque poste un seul candidat ? ( suspect ), sauf aux postes destinés à Carmaux où Convergences Citoyennes a présenté d'autres candidats que ceux prévus dans les » accords préalables » mis en avant par M. Somen ( président sortant et fraîchement élu). Soutien ouvertement accordé en tant que président aux seuls candidats présentés par l'équipe «PS-PC-Verts de Carmaux » ? C'est ce genre de politique politicienne que les citoyens condamnent. Quant à la parité elle n'est pas encore arrivée jusqu'au conseil communautaire ( les femmes sont 17 sur 57 élus et 2 Vices Présidentes sur 12 !!)


Impressions sur le premier Conseil municipal
Y-a-t-il un changement ?
Les convocations arrivent toujours au dernier moment ( 5 jours avant la date du conseil c'est la loi) mais il est possible pour un respect des élus –surtout ceux des listes autre que celle du maire -d'avoir un délai plus long leur permettant de mieux préparer le conseil municipal. Pendant le conseil toujours le même mépris pour l'opposition critique. Toute personne qui n'est pas d'accord est considérée comme opposant dénigrant la politique dictée par l'équipe dirigeante, au mépris de la démocratie ! A quand le débat démocratique salutaire pour
une gestion citoyenne de la commune ?

Rencontre PS-Convergences
A la demande du PS l'association C.C. est allée en tant que démocrates et en toute sérénité, ouverts sur l'avenir, à la réunion pour écouter les propositions faites par ce parti. Nous avons rappelé notre score et le mandat confié par 33% des votants, soit quasiment le même que celui du PS . Nous y avons évoqué un partage égalitaire des points du programme communal ainsi que des postes à responsabilités ? Nous attendons leur réponse !

BouchonsL'association Convergences Citoyennes c'est aussi des actes citoyens, notamment par la collecte des bouchons en plastique, afin de reverser les fonds obtenus au profit de personnes handicapées, et ce en partenariat avec l'association « les Bouchons d'Amour ». Dépôt tous les lundis lors de nos permanences.

Score du FN à Carmaux
D'où vient ce score important du FN ?
Une dynamique nationale, le résultat d'une politique et d'une attitude locale, une droite absente pendant 6 ans au conseil municipal et dans la cité ? Ne normalisons pas ce parti issu des bas fonds de la politique antidémocratique. Faire une similitude d'attitude entre élus FN et élus de Convergences Citoyennes est purement scandaleux et condamnable .( propos tenus par la 1ère adjointe en Mars 2014 – attitude à ce jour non condamnée par le PS, le PC, l'équipe reconduite et le maire A. Espié ?? ) Voici ce qu'elle écrivait , de plus en utilisant le réseau d'une association indépendante «Rétina »!! : « Penser, qu'il y aura des conseillers municipaux du FN à la mairie de Carmaux, c'est dramatique.. mais inévitable,..... et penser aussi qu'il y aura des élus "convergences citoyennes" qui ne sont que dans le dénigrement et le mensonge, c'est presque aussi insupportable pour moi. »

Convergences Citoyennes à votre écoute
L'association Convergences Citoyennes met en place des correspondants de quartier au service de la population, afin de promouvoir ensemble le projet
de démocratie, avancé dans notre programme.

Nous vous en communiquerons très prochainement les noms et leur secteur .( vous pourrez en prendre connaissance sur notre site, ou en venant à une de nos permanence les lundis )
Vous pouvez aussi nous contacter aux coordonnées ci-dessous .

Si vous souhaitez participer à la vie locale adhérez à l'association Convergences Citoyennes ( CC) ( bulletin d'adhésion sur notre site ou à nos permanences )

Pour un changement à Carmaux l'association Convergences Citoyennes
courriel :convergencescitoyennes@laposte.net
Tél : (messagerie ) 07 82 45 11 03

adresse postale :
Convergences Citoyennes
Maison de la citoyenneté
26 av Bouloc Torcatis81400 Carmaux

consultez notre site :
www.convergencescitoyennes.fr
pour plus d'infos sur les sujets traités dans le journal notre position lors des conseils municipaux, et donner votre opinion.Permanence tous les lundis 16h à 19h
maison de la citoyenneté salle Barbara ( parking )