Avenue JB Calvignac

Av Jean Baptiste Calvignac

De nombreux riverains ont répondu au questionnaire et se sont déplacés, malgré le temps incertain, samedi matin. Il s'en est suivi des échanges riches et un désir non pas de condamner en bloc mais de demander une étude plus fine et précise en fonction du terrain et des contraintes des riverains et utilisateurs.

Résultats du questionnaire JBC questionnaire 04/16

Pour cela une journée de " balade sur site " à laquelle une quizaine de riverains se sont inscrits et où sera invité la municipalité, balade qui aura pour but de voir concrètement et de façon constructive sur le terrain.

Cette balade est prévue pour  samedi 30 Avril de 9h30 à 12h30 rdv place de la République ( ex Thiers) ( avec vos gilets fluo )

 

Réaménagement de l'Avenue J.B. Calvignac

Faisons le point !

 

Un historique des faits

 

Courant janvier 2015 nous avons organisé une réunion publique, pour donner la parole aux habitants et usagers de l'avenue.

En janvier et mars 2015 suite à cette rencontre nous avons écrit par le biais des élus de Convergences 2 lettres au maire de Carmaux, sans réponses...

Une commission municipale ouverte aux institutionnels ( police, département, équipement..) s'est réunie pour étudier le problème.

En novembre 2015 sans aucune concertation avec les habitants et usagers la mairie a décidé un aménagement pour une période d'essai de 1 mois soit du 16-11 au 16-12 2015 (apparemment ? reconduite pour un ou deux mois????)

Depuis plus rien ???

 

Nous souhaitons faire le point avec vous, pour cela nous organisons une écoute à votre domicile, un questionnaire

 Rencontre citoyenne

le samedi 2 Avril 10h – 12h

place de la république (ex place Thiers)

 

Sous la pression populaire  et des actions de Convergences Citoyennes M Le Maire de Carmaux a décidé sans consulter personne (ni aller sur le terrain?) une signalétique dans l'avenue JBC, mais avec toujours la même assurance de détenir la " seule vérité vraie", 

aussi c'est du grand n'importe quoi qui a été fait.

D'abord une signalisation au sol de stationnement contredite par des panneaux stationnement interdit !!!

pas de stationnement minute pour les commerces et le problème du croisement et du stationnement n'est pas résolu. 

Qu'il comprenne bien que dans cette avenue il est impossible de stationner et de se croiser sur la chaussée, donc il faut faire des chicanes, hors les zones de stationnement sont trop longues pour que cela soit viable.

La seule solution intelligente: l'alternance de circulation n'a pas été mise en place..

P1110219

Calvignac nov 1